Tapis BERBER BJ1077 Boujaad tissé main du Maroc, Boho - beige / noir

Neuf

hauteur de fil de haute qualité: env. 25 - 30 mm

poids totale: env. 2,30 kg/m2

matières: 100% laine

Plus de détails

  frais de livraison à partir de: 15,44 €
  colis expedié en 48h
  expedition internationale
  droit de retour de 30 jours
  2 ans de la guarantie
  paiement à la livraison, s'il vous plaît contactez-nous par mél pour déterminer le coût

1 553,44 € TTC


Attention : dernières pièces disponibles !

Fiche technique

MatérielLaine
FormeRectangulaire
MotifGéométrique

En savoir plus

Uniques et spéciaux - découvrez les tapis tissés à la main du Maroc

L'histoire de la fabrication des tapis au Maroc remonte à des milliers d'années. Pour les habitants de ce pays, les tapis n'étaient pas seulement un élément décoratif, mais aussi et surtout un élément culturel. Aujourd'hui, le Maroc compte environ 45 tribus berbères différentes. Chacune d'entre elles possède des techniques de tissage, des palettes de couleurs et des motifs propres.

Les tapis marocains faits à la main sont des éléments de décoration uniques et impressionnants. Une source de connaissances sur la culture berbère et une œuvre d'art. L'ensemble du processus de production est réalisé à la main, nœud après nœud, sur le métier à tisser. Les méthodes de tissage sont transmises de génération en génération au sein d'une même tribu. Par conséquent, chaque tribu marocaine aura des méthodes, des motifs et des préférences de couleurs différents. Par respect pour les traditions transmises au fil des ans, les noms des collections sont également ceux des ethnies marocaines qui les ont créées. Le principal matériau utilisé pour créer les tapis est la laine, qui rend les tapis beaux, extrêmement durables et confortables.

Les tapis exclusifs du Maroc sont idéaux non seulement pour les amateurs d'art, mais aussi pour les voyageurs et les amateurs d'objets uniques. Le processus de fabrication à la main garantit que vous ne trouverez aucun autre tapis de ce type dans le monde entier.

Les tapis marocains BOUJAAD sont fabriqués à partir de laine de mouton. Cela en fait des produits exclusifs de grande qualité. La dernière étape de la création des tapis BOUJAAD est le lavage et le peignage. Le fait de les peigner 2 ou 3 fois permet de se débarrasser des fibres en excès et de donner au poil la position souhaitée.  Chaque étape de la création est donc très réfléchie et longue. Les méthodes transmises de génération en génération depuis des millénaires sont maîtrisées à la perfection.

Caractéristiques des tapis du Maroc:

  • Chaque tapis est fabriqué à la main par des tisserands marocains en une seule pièce. Cela fait de ce produit un ajout unique à l'intérieur et une œuvre d'art en lui-même;
  • Fabriqué à 100 % en laine. Il s'agit d'un matériau naturel qui, grâce à sa durabilité et à sa solidité, garantit la satisfaction de votre achat pendant de nombreuses années;
  • Un tapis en laine peut, à première vue, être légèrement poussiéreux, ce qui est une caractéristique naturelle de ce matériau. Cependant, nous vous assurons que cela n'est en aucun cas gênant ou nocif.

Introduisez un élément de la culture marocaine dans votre maison avec des tapis exclusifs, uniques, noués à la main au Maroc !

 

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :

Follow us on Facebook