Catégories

Informations

Que pouvez-vous faire pour éviter que votre tapis ne glisse ? Les meilleurs conseils pour éviter cela.

Que pouvez-vous faire pour éviter que votre tapis ne glisse ? Les meilleurs conseils pour éviter cela.

Que peut-on faire pour éviter que le tapis ne glisse ?

De nombreuses personnes ne regardent que le design lorsqu'elles cherchent un tapis pour leur maison. Il arrive parfois que le tapis que vous avez acheté, qui s'intègre parfaitement à votre intérieur, glisse sur le sol. Comment le protéger pour qu'il ne soit pas un danger pour les personnes dans votre maison ? Que pouvez-vous faire pour éviter qu'un tapis ne glisse ?

Que peut-on faire pour éviter que le tapis ne glisse ?

Votre moquette glisse-t-elle sur les panneaux ou les dalles ? C'est un problème qui peut apparaître juste après l'achat ou seulement après un certain temps d'utilisation. Un tapis ajoute du confort et du caractère à un intérieur, c'est pourquoi il est difficile de l'abandonner et de laisser des sols "nus". Cependant, il existe quelques moyens sûrs d'éviter que votre tapis ne glisse. Nous les avons rassemblés dans ce guide, et vous découvrirez également ce qu'il faut faire si votre tapis se froisse.

Tapis glissant contre un sous-tapis antidérapant.

La première astuce pour s'assurer que le tapis ne glisse pas est d'utiliser une nappe antidérapante en caoutchouc spécial. Il s'agit de la solution la plus populaire auprès des utilisateurs qui recherchent une réponse à ce type de problème. La nappe antidérapante est constituée d'une maille en caoutchouc. Elle empêche non seulement le tapis de glisser, mais aussi de se froisser. Il convient de noter la fonction protectrice d'une telle solution - le sol est protégé contre l'abrasion et les rayures. Ceci est particulièrement important dans le cas des sols laminés et des sols en bois. Que mettre sous un tapis pour éviter qu'il ne glisse ? Matelas antidérapant facile à installer. Il n'est pas attaché à la structure du tapis de quelque manière que ce soit. Cette maille en caoutchouc est placée directement sous le tapis. En général, c'est l'utilisateur lui-même qui ajuste la taille de la nappe à la taille et à la forme du tapis. Il est bon d'en acheter un peu plus pour pouvoir adapter la forme exacte du tapis. On la pose sur un sol sec et propre et on la recouvre directement de moquette. Aucun support n'est nécessaire. Il est recommandé que la nappe soit environ 5-10 cm plus courte que la taille du tapis. Le caoutchouc peut s'étirer avec le temps et cette "marge" permet d'éviter que la maille ne dépasse des bords du tapis. Un tapis glissant et une nappe antidérapante constituent une combinaison parfaite, qui vous permet d'oublier définitivement le problème et d'assurer la sécurité de vos mouvements dans l'appartement. En outre, un tel matelas présente d'autres avantages, notamment :

  • la polyvalence - fonctionne bien sur tous les types de sols, y compris le bois, la pierre et la céramique,
  • la durabilité - la natte ne perd pas ses propriétés à cause de l'humidité ou de la température, elle est donc parfaite pour les salles de bains,
  • l’amortissement - fournit un amortissement supplémentaire pour le tapis et le confort d'utilisation,
  • l’entretien facile - il suffit de rincer la natte de temps en temps dans de l'eau avec du savon ou de la lessive,
  • le matériau ne se déforme pas, il est facile à lisser,
  • peut être utilisé avec un chauffage par le sol.

Votre tapis s'est-il froissé ? Il existe une bande pour empêcher cela

Que peut-on faire pour éviter que la moquette ne glisse et ne se froisse ? Une alternative à une natte antidérapante peut être une bande spéciale qui empêche le tapis de rouler et de glisser. Elle peut être utilisée sur des surfaces lisses et glissantes. Pour éviter que la moquette ne glisse, il suffit de coller de petits morceaux de ruban adhésif (d'environ 10 cm de long) sous la moquette - au milieu et à chaque coin. C'est un moyen rapide de régler le problème.

Tapis antidérapants tout prêts

Votre tapis glisse-t-il sur les panneaux ? Choisissez un modèle qui possède une couche antidérapante en dessous. Il fonctionnera parfaitement sur tous les types de carreaux de céramique, panneaux, parquets vernis et autres sols glissants. En choisissant une solution toute faite, nous n'avons pas à réfléchir à ce qu'il faut mettre sous le tapis pour qu'il ne glisse pas. Ces modèles sont peut-être un peu plus chers, mais ils vous feront certainement gagner du temps dans la recherche d'une solution au problème de tapis glissant ou roulant. On trouve une couche antidérapante dans tous les types de moquettes, y compris les moquettes shaggy et les imitations de fourrure de lapin. C'est la réponse toute faite et la plus simple à ce qu'il faut faire pour que votre tapis ne glisse pas.

Au secours, le tapis glisse - consultez les remèdes maison.

Pour éviter que votre tapis ne glisse, il est parfois utile de vous aider avec des remèdes maison. Voici quelques méthodes qui fonctionnent bien dans leur simplicité.

Si le tapis glisse, il suffit d'étendre des bandes de silicone acrylique à l'intérieur. Il est recommandé de les répartir tous les 20 cm environ. Une fois que l'acrylique a séché, la moquette peut être remise sur le sol.

Que mettre sous le tapis pour éviter qu'il ne glisse ? Les simples rubans adhésifs double-face sont une solution sûre. Cependant, il est alors nécessaire de coller la moquette directement sur le sol. Toutefois, il ne s'agit que d'une solution temporaire.

On peut aussi recouvrir un tapis glissant de petits morceaux d'éponge ou de caoutchouc dans les coins. Cette solution est idéale pour les petits tapis.

Sécurité avant tout

Si le tapis glisse, il peut mettre en danger la sécurité des membres de la famille, en particulier les personnes âgées et les enfants. S'il n'est pas sécurisé, il peut entraîner des chutes, voire des fractures. Parfois, il suffit d'un moment d'inattention pour glisser et tomber. Rendre votre tapis antidérapant est donc une question de sécurité. C'est dans la cuisine et la salle de bains que le risque de glissade est le plus élevé, c'est-à-dire sur les carreaux de céramique. L'adhérence de la moquette est également particulièrement importante dans les chambres d'enfants, de personnes âgées et de personnes à mobilité réduite. Nous espérons que les conseils ci-dessus de la série : que faire pour rendre votre tapis antidérapant vous aideront à utiliser en toute sécurité ce type d'accessoires de décoration intérieure. Les tapis présentent de nombreux avantages et il ne vaut pas la peine de les rejeter simplement parce qu'ils glissent ou se froissent. Comme vous pouvez le constater, les problèmes de cette nature peuvent être résolus rapidement et efficacement.

 

Follow us on Facebook